Les beaux jours, la caresse du soleil, l’envie d’évasion …
Et oui, nous sommes tout juste passé officiellement en plein été, et cette période est très propices aux sorties en plein air, en particulier aux balades …
C’est dans cette ambiance que vous aussi vous souhaitez franchir le pas, et rouler cheveux au vent sur votre poney mécanique.
Ça tombe bien, je vais vous proposer ici mon premier article sur le thème “moto”, avec une étape clef, la première tout simplement, à savoir la recherche d’une moto-école !
Les critères sont généralement simple, la proximité de la moto-école, les tarifs, ou le taux de succès.
On peut aussi avoir des critères particuliers comme la convivialité de la moto-école, les équipements, ou encore le type de moto utilisée pour les cours.
Mais le plus important c’est de faire le bon choix, celui qui vous correspond le mieux et qui vous mettra en parfaites conditions de succès pour vous permettre de rapidement rejoindre la famille des motards 🙂
Au delà de l’objectif simple qui est d’obtenir le précieux sésame nommé “permis A”, il ne faut pas oublier que c’est cette première étape de votre vie de motard qui vous formera aux bonnes techniques et donc posera les bases de votre conduite en 2 roues.
Il faut bien comprendre que vous venez apprendre des techniques améliorant votre sécurité pour les années à venir, et non pas des astuces de pilotage pour gagner des secondes au chrono.
Ce point n’est pas à prendre à la légère, la qualité de la formation, et donc de l’enseignement sont très très trèssssssssssss important pour la suite de votre vie de motard, car comme on dis “vieux motard que jamais” …
Derniers commentaires