Procédure pour installation d’un certificat SSL gratuit, avec LetsEncrypt, sur la webmail Zimbra.
Documentation officielle :
https://wiki.zimbra.com/wiki/Installing_a_LetsEncrypt_SSL_Certificate
Et dans la suite ma routine personnelle 🙂
Procédure pour installation d’un certificat SSL gratuit, avec LetsEncrypt, sur la webmail Zimbra.
Documentation officielle :
https://wiki.zimbra.com/wiki/Installing_a_LetsEncrypt_SSL_Certificate
Et dans la suite ma routine personnelle 🙂
Configuration Zimbra pour empêcher les emails de type spam exploitant le relais apache / postfix, pour envoyer des emails alors que la boite en question n’existe pas.
Voir référence “Rejection false mail from addresses” sur https://wiki.zimbra.com/wiki/Rejecting_false_%22mail_from%22_addresses
Dans la suite ma routine personnelle 🙂
Voici un petit mémo pour m’aider à reproduire les modifs de personnalisation sur ma webmail Zimbra.
Documentation utile officielle :
https://wiki.zimbra.com/index.php?title=Customizing_Themes_and_Adding_Zimbra_Powered_Logo_-_Open_Source_Edition
https://files.zimbra.com/docs/skins/Themes.html
Petit article mémo pour un bug / problème bien chiant à régler, à savoir celui apparaissant dans l’administration du serveur sur la partie “file d’attente”
Menu latéral => Moniteur => Files d’attente
Le message d’erreur :
Mail : system failure: exception during auth {RemoteManager: zimbra.monnomdedomaine.fr->zimbra@zimbra.monnomdedomaine.fr:22} Code d’erreur : service.FAILURE Method: [unknown] Détails :soap:Receiver
Traduction de ce message, l’administration utilise un protocol d’accès aux stats / information en ce connectant en ssh sur l’utilisateur “zimbra”
La connexion échoue, généralement soit par un soucis de réglage, soit par un problème d’autorisation, soit un soucis de droits de fichier ou encore un soucis d’OS.
Cette page du wiki officiel permet de déboguer =>
https://wiki.zimbra.com/wiki/Mail_Queue_Monitoring
Voilà donc, j’ai voulu dépoussiéré un petit script utile que je me suis fait il y à quelques années et qui à pour but de faire un backup entre 2 serveurs dédiés sous Linux. Du coup je l’ai un peu modifié pour l’utilisation de différentes variables. Mehr lesen»
Bien bien bien …
Me revoilà face à un prestataire que je n’avais plus sollicité depuis des années !
Me revoilà dans les starting blocks pour tester les prestations de FirstHeberg 3 ans après
En effet, au plus fort de mon activité d’hébergeur de serveurs de jeux, sous le nom commercial de n1-servers.fr, j’avais fait appels à leur service, et j’avais publié un petit article qui encore en bonne position des recherches google pour ce faire un avis à leur sujet.
-> Retour d’expérience sur mon premier test de FirstHeberg.com
Dans le but de l’installation d’un nouveau serveur de jeux, sous Life is Feudal, pour une utilisation perso, j’ai un besoin d’un serveur dédié sous Windows ….
Oui le genre à être blasant, car clairement, pour des utilisations tel que serveur de jeux, un serveur Windows c’est pas le top coté optimisation, d’autant plus que j’ai déjà en ma possession d’autres serveurs dispo, mais sous Linux …
Une petite news concernant un de mes “cœurs” de métier ^^
En effet, voici une occasion de vous présenter un retour d’expérience sur un hébergeur peu connu, bien qu’existant depuis quelques années, et qui vient concurrencer directement les gros OVH et autre Online.net de ce marché !
Je vais donc vous faire part de ma première expérience concernant FirstHeberg.com.
Pour ce faire, je vais vous proposer une série d’articles à ce sujet, une sorte de “dossier” qui sera axée autour des points suivants =>
En plus de cet article, je vais tenir en temps réel les évolutions de ma première commande auprès de leurs services 🙂
Pour tout celà, rdv dans la suite de la news 😉
Mehr lesen»
Et bien nous y voilà ^^’
De l’eau à coulée sous les ponts depuis le dernier article publié sur ce petit site, mais je m’y remet enfin :p
En effet, pris par mes autres projets, j’avais laissé de coté le fonctionnement de WolwX.net, et les travaux nécessaires à son fonctionnement ce sont fait oubliés 😡
Entre problème de VHOST Apache pour réglages sur les multidomaines, mais aussi avec le réglage WordPress pour la gestion Multisite, sans oublier la mésaventure concernant ma perte du nom de domaine “wolwx.com”, le boulot de remise en place était un poil lourd, mais surtout démotivant.
J’ai donc finalement repris le taureau par les cornes et me suis décidé à procéder à grosse mise à jour et correction, afin de remettre sur pied correctement ce petit blog qui rappelons le, à principalement pour but de me permettre l’expression de mes idées de geeks au travers de la rédaction ^^
Dans les prochains articles il sera donc question de geek attitude, parfois autour de mes expériences chez n1-SerVerS , ce qui résultera par des billets sur la gestion de serveur de tout type, mais aussi des lolades en tout genre.
Voilà donc pour cet article, rien de transcendant, juste mon petit logo nouvelle version, et un blabla léger pour vous annoncer le retour de mon activité sur ce site bien geek.
Et pour reprendre, je vous annonce déjà que le prochain article traitera de l’utilisation d’un VPN dans les jeux vidéos !
Alors wait & see, CU soon les geeks :p
Derniers commentaires